Stages et ateliers

En plus des cours de théâtre tout au long de l'année, l’école organise des stages de théâtre. La richesse du parcours des enseignants nous permet aussi de proposer des formations en dehors de l’école. Nous intervenons dans le cadre d’ateliers de prises de parole en public. En entreprise comme au sein de l’enseignement primaire à supérieur.

Stage de théâtre pour les 9  à 14 ans

Le temps d’une semaine en été, viens découvrir l’art du théâtre et partager en collectif des instants ludiques. On prend confiance en soi, on ose dire, on affirme sa propre personnalité, tout en jouant. On crée avec nos émotions et on improvise ensemble des situations qui rassemblent des personnages.

Chaque jour on travaille sur un objectif en particulier comme par exemple les émotions, la construction d’un personnage. Le tout sous forme d’improvisations cadrées.

Prochain stage du lundi 4 au vendredi 8 juillet 2022:

• 10h à 12h pour les  9 à 11 ans | Prix 200 frs.-

• 14h à 17h pour les 12 à 14 ans | Prix 250 frs.-

Cours-theatre-hes.jpg
atelier-prise-parole-publique.jpg

Ateliers de prise de parole en public

L’idée est d’apprendre à utiliser les outils qu’offre le théâtre, afin de garder son self-control dans des situations déstabilisantes, comme celle de prendre la parole devant un public et de mieux gérer les émotions que cela provoque.

Les participants·tes seront tour à tour acteurs·trices et spectateurs·trices.

Dans un cadre bienveillant et confidentiel, on propose que le stage se déroule à l’école de théâtre En jeu.

L’atelier est créé sur mesure suivant les besoins et les attentes de l’entreprise qui nous contacte.

Cours de théâtre privés

Ces cours sont destinés aux élèves qui souhaitent intégrer les hautes écoles de théâtre. Des structures comme la Manufacture à Lausanne, les filières préprofessionnelles du conservatoire de Fribourg, de Genève, de Martigny par exemple. Il s'agit là de cours avec un professeur de théâtre particulier.

Le planning des cours privés se fait en accord entre l’élève et l’enseignant et le tarif est de 80 frs de l’heure.

theatre-cours-prives.jpg