Stages et ateliers

En plus des cours de théâtre tout au long de l'année, l’école organise des stages de théâtre. La richesse du parcours des enseignants nous permet aussi de proposer des formations en dehors de l’école. Nous intervenons dans le cadre d’ateliers de prises de parole en public. En entreprise comme au sein de l’enseignement primaire à supérieur.

Stage de théâtre pour les 9 à 14 ans

Le temps d’une semaine en été, viens découvrir l’art du théâtre et partager en collectif des instants ludiques. On prend confiance en soi, on ose dire, on affirme sa propre personnalité, tout en jouant. On crée avec nos émotions et on improvise ensemble des situations qui rassemblent des personnages.

Chaque jour on travaille sur un objectif en particulier comme par exemple les émotions, la construction d’un personnage. Le tout sous forme d’improvisations cadrées.

Prochain stage du lundi 1 au vendredi 5 juillet 2024:

• 10h à 12h pour les  9 à 11 ans | Prix 200 frs.-

• 14h à 17h pour les 12 à 14 ans | Prix 250 frs.-

Cours-theatre-hes.jpg
stage-cinema-lausanne.jpg

Stages Cinéma pour les 12 à 16 ans

Le temps d’une semaine en été ou en octobre, viens créer et jouer dans un film.

Apprends comment réaliser un mini-métrage de A à Z.

Voici tout ce que tu feras pendant la semaine :

• trouver une idée de scénario en équipe, l’écrire, y ajouter des dialogues et faire le découpage des plans à tourner.

• faire un tournage en extérieur et/ou en intérieur avec le cadrage de l’image, la prise son, faire le.la script, jouer devant la caméra et interpréter un personnage.

• apprendre les astuces de montage.

Et tu repartiras avec ton film ! Tout un programme…

Prochain stages

- au printemps : du lundi de 8 au vendredi 12 avril 2024.

- cet été : du lundi 12 au vendredi 16 août 2024.

Chaque stage accueille un maximum de 10 élèves. Ne tarde pas !

De 13h à 17h | Prix 350 frs.-

Ateliers de prise de parole en public

L’idée est d’apprendre à utiliser les outils qu’offre le théâtre, afin de garder son self-control dans des situations déstabilisantes, comme celle de prendre la parole devant un public et de mieux gérer les émotions que cela provoque.

Les participants·tes seront tour à tour acteurs·trices et spectateurs·trices.

Dans un cadre bienveillant et confidentiel, on propose que le stage se déroule à l’école de théâtre En Jeu.

L’atelier est créé sur mesure suivant les besoins et les attentes de l’entreprise qui nous contacte.

atelier-prise-parole-publique.jpg
theatre-cours-prives.jpg

Cours de théâtre privés

Ces cours sont destinés aux élèves qui souhaitent intégrer les hautes écoles de théâtre. Des structures comme la Manufacture à Lausanne, les filières préprofessionnelles du conservatoire de Fribourg, de Genève, de Martigny par exemple. Il s'agit là de cours avec un professeur de théâtre particulier.

Le planning des cours privés se fait en accord entre l’élève et l’enseignant et le tarif est de 80 frs de l’heure.