top of page

Nathalie Rudaz

Enseignante

Après s'être diplômée auprès de l'Académie des Arts du Cirque d'Annie Fratellini à Paris et avoir complété sa formation au théâtre à Paris et en Suisse, Nathalie Rudaz a orienté son activité artistique autour de trois axes principaux à savoir: la transmission au travers de la formation, la continuation de sa carrière de comédienne mais aussi le développement de l'écriture de pièces de théâtre pour enfants et adolescents.


Depuis plus de 17 ans Nathalie œuvre dans différentes écoles romandes et enseigne le théâtre chez les petits enfants, les adolescents et les jeunes adultes.


En 2007, elle rencontre Brigitte Jardin (Baby Art) qui lui propose de reprendre ses cours pour les petits de 4 à 6 ans. Durant sa formation dans les locaux de l'Ecole Diggelmann, Nathalie fait également la connaissance d'Alexandra Thys et Stéfanie Mango. Le virus des "petits talents" est définitivement absorbé et voilà maintenant 10 ans que Nathalie dispense ses cours aux joyeux petits et petites artistes de l'Ecole de théâtre de Martigny.


Enseignante à l'ASLEC de Sierre, l'ETM de Martigny, aux Cycles d'orientation de Cheseaux (VD) et Farvagny (FR) Nathalie Rudaz élargit sa palette de propositions et de compétences avec de l'improvisation, du théâtre, de l'humour et de la mise en scène, cours proposés auprès de Planet Dance Martin à Lausanne. Forte de sa propre formation très éclectique, Nathalie joue dans nombre de pièces de théâtre en compagnie, en autres, de Thierry Meury, Marc Donnet-Monnay, Christian Savary etc.


En 2015, elle crée son premier One Woman Show et devient finaliste du concours jeunes talents de Morges-sous-Rire.


En novembre 2019, la première de son nouveau spectacle "Courage et crème glacée" voit le jour à Fully en Valais. Forte de ses expériences personnelles, Nathalie Rudaz a oublié les doutes et s'est lancée dans l'écriture de son deuxième seule en scène. Ce rendez-vous avec le public elle l'a voulu drôle, piquant, presque cru parfois mais toujours enrobé d'un humour décalé. Le spectacle est voué à tourner dans les salles de toute la Suisse romande.


Elle enseigne de 2018 à 2021 à l’Ecole Diggelman puis dès juillet 2021 à l'Ecole de Théâtre En Jeu à Lausanne.


bottom of page